Géolocation gmaps

48.637201946762, 2.3335786844992

SORGEM

Corps

La SORGEM réunit une équipe pluridisciplinaire et dynamique.
Les compétences et l’expérience de l’ensemble des chargés d’opérations font la richesse et le savoir-faire de la SORGEM. 

Nous aménageons les territoires aux côtés des collectivités et de leurs élus.
Les projets que nous menons ont vocation à devenir de véritables territoires de vie. Pour répondre à cette mission, la SORGEM se conçoit comme un ensemblier urbain, carrefour de métiers et de compétences mises à disposition des élus, afin de les accompagner et de donner une dimension concrète aux projets qui sont les leurs.

Créée en 1988 à l'initiative des élus de la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois, la SORGEM met à disposition des élus son expertise de maître d'ouvrage, via des études, du conseil ou de la méthodologie en conduite d'opérations d'aménagement de terrains ou en réalisation d'équipement d'infrastructure ou de superstructures. 
La SORGEM s'est structurée, à partir des années 2000, à l'échelle de la Communauté d'Agglomération du Val d'Orge et du département de l'Essonne pour répondre aux enjeux de développement des collectivités locales dans les domaines complexes :

  • de l'action économique et de la formation,
  • du renouvellement urbain des quartiers de centre ville et d'habitat social,
  • de l'équipement ou de la requalification des communes péri-urbaine en forte expansion démographique,
  • de la diversification de l'offre de logements.

Pour assurer un développement soutenable à long terme, la SORGEM est particulièrement attentive à la préservation des ressources naturelles, des paysages et des terres agricoles.

SORGEM
Type de structure
5 – Aménageur
Adresse postale

157-159 Route de Corbeil

91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

Adresse email
sorgem@sorgem.fr
Site internet
https://sorgem.fr
Date de création
1988
Galerie d'images