Géolocation gmaps

48.565524, 2.061773

Les Bienfaits : gestion durable et exposition de mobiliers en bois ancien

Corps

Avec la propriétaire, passionnée de longue date par la nature et les peuplements forestiers, venez découvrir, tout d’abord le cadre paysager dans lequel s’étend la propriété le long d’une pente douce. Celle-ci porte une végétation adaptée aux différentes natures du sol. La visite des plantations récentes finement entretenues, vous permettra de vous familiariser avec les différentes essences forestières, objets de toutes les attentions de la propriétaire. Ici, c’est aussi la production de bois d’œuvre de haute qualité qui est recherchée dans le respect du développement durable de la forêt. La présentation de la propriétaire sera complétée par les interventions d’une ingénieure du CRPF.

Parallèlement à cette visite dans le domaine de Mme Albert au Val-Saint-Germain, nous vous invitons à une exposition en forêt, des dernières productions de l'Atelier Musset qui vous présentera différents types de mobiliers aux formes contemporaines variées et façonnées à partir de bois anciens. L’atelier Musset est l’expression d’un artisan, compagnon Charpentier, pour son amour des vieux bois de charpente. Son but est de le faire valoir au travers de formes contemporaines, seul ou en collaboration, afin de mettre en avant la matérialité. Il vous invitera ainsi à partager sa contemplation des bois de charpente, valorisés en donnant à cette matière des formes contemporaines qui révèlent la richesse de leurs détails.

Informations pratiques

Les Bienfaits : gestion durable et exposition de mobiliers en bois ancien
Catégorie
Découverte éco-système forestier
Adresse
Le Val-Saint-Germain (91)
Date et heure
Le samedi 3 octobre de 9H30 à 12H.
Informations supplémentaires
Parking : au niveau de l'Eglise et de la Mairie.

L’adresse exacte de rendez-vous vous sera communiquée sur inscription.

Pensez à porter une tenue adaptée à l’activité et à la météo (manteau, chaussures fermées, …).

Informations COVID-19 : afin de respecter les mesures prises dans le cadre de l’épidémie, veillez à adopter les gestes barrières en portant un masque et en conservant une distanciation physique.
Galerie d'images
Formulaire d'inscription